Chasseur lourd

Un chasseur lourd Mosquito de Havilland DH.98 armé de canons[1] et de roquettes.

Un chasseur lourd est un avion de chasse conçu pour embarquer des armes lourdes ou pour opérer avec un long rayon d'action. Pour obtenir la vitesse et l'autonomie désirées, la plupart des chasseurs lourds sont bimoteurs et peuvent transporter un équipage de plusieurs personnes.

Les chasseurs lourds bimoteurs représentent une classe d'avion très importante dans la période qui a précédé la Seconde Guerre mondiale. Dessinés pour être des chasseurs d'escorte à long rayon d'action ou pour attaquer les bombardiers ennemis grâce à un armement lourd et puissant, les chasseurs lourds ont largement échoué dans leur mission au cours de la Seconde Guerre mondiale. En effet, ils ne pouvaient pas rivaliser avec la manœuvrabilité des chasseurs conventionnels monomoteurs. De nombreux chasseurs lourds bimoteurs ont cependant trouvé leur place comme chasseurs de nuit en remportant de nombreuses victoires.

  1. Le canon est une arme de l'artillerie, mais, à partir de 1940, des avions sont équipés de canons de petit calibre (20 mm ou plus) dans les ailes ou tirant à travers le moyeu de l'hélice, concurremment aux mitrailleuses légères et lourdes.

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search